RAFFINAGE VEGETAL

 

La séparation sans dégradation des composants de la biomasse lignocellulosique, décrite dans les travaux du Prof.Dr. Michel Delmas, a ouvert de nouveaux horizons pour la cellulose, les hémicelluloses et la lignine. 

 

Elle a permis le développement de la technologie LEEBIO™ que BioEB met en oeuvre.

CELLULOSE

HEMICELLULOSES

LIGNINE

La Cellulose est la source de production mondiale de pâte à papier. Elle est aussi une source non-alimentaire de Glucose, sucre en C6.

 

Avec la technologie LEEBIO™, la cellulose d’origine non-fossile devient une source d’énergie inépuisable de production de gaz de synthèse (SYNGAS) à haut degré de pureté.

Les Hemicelluloses sont extraits sous la forme de mélasse sucrée et active pour le tannage de protéines végétales dans l’alimentation animale.

 

Les hémicelluloses issus de la technologie LEEBIO™ sont l’unique source naturelle de sucres en C5 pour produire des dérivés furaniques tels que : Xylitol, 2-méthylfurane, furfural, alcool furfurylique…

La Lignine est un biopolymère phénolique non-soufré qui a des qualités exceptionnelles sous réserve d’être extraite sans modification. 

 

La lignine extraite par la technologie LEEBIO™ peut substituer des phénols ou polyols industriels dans des polymères tels que les résines phénoliques, Bakélite, epoxy et polyuréthanes.

Tous les produits issus de cette technologie sont extraits dans des conditions écologiques, économiques et environnementales exceptionnelles. Et la seule énergie nécessaire à leur synthèse est celle du soleil.

La technologie tire son origine d’une observation publiée en 2001 dans l’article

Formic acid pulping of Rice Straw

 Dans le contexte énergétique et environnemental actuel, la technologie LEEBIO™ permet à 

 

LA BIOMASSE LIGNOCELLULOSIQUE

 

de devenir 

 

LA RESSOURCE ENERGETIQUE UNIVERSELLE

 

qui remplacera à terme les ressources fossiles