BUSINESS MODEL

Le modèle économique de BioEB sera le développement industriel du procédé LEEBIO™ et des marques déposées à travers l’octroi de licences de brevets, la construction d’usines de démonstration et d’usines commerciales à travers des partenariats financiers et industriels.

 

Notre procédé LEEBIO™ fournira des carburants verts, de l’hydrogène vert et des produits verts avec une très bonne rentabilité, sans subventions.

 

Le procédé et les produits sont exempts de combustibles fossiles, de grande pureté, à haute valeur ajoutée, sans pollution des sols, de l’air et de l’eau, en accord avec le CCUS et ils ne seront pas éligibles à la taxe carbone.

 

Il n’y a pas de concurrents identifiés promouvant la séparation de la biomasse lignocellulosique en produits purs et non dégradés, sans perte de matière première.

 

DEVELOPPEMENT SOCIETAL

 

Sur les milliards de tonnes de biomasse lignocellulosique disponibles chaque année dans le monde et en respectant le maintien de la fertilité des sols :

 

Ce sont les résidus agricoles ou d’exploitations forestières non valorisées qui y trouveront leurs intérêts.

 

Notamment les plantes énergétiques sur pâtures, sols dégradés ou pollués, compte-tenu de leur énorme potentiel de développement à très court terme.

DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL

Le concept de raffinage et de séparation de la biomasse lignocellulosique en cellulose, lignine et hémicelluloses pour leur valorisation en produits commerciaux a été validé par le programme européen BIOCORE à un niveau de maturité technologique (TRL) de 7.

 

C’est là que BioEB a choisi de dédier LEEBIO™ à la production d’énergie verte et de produits verts; équivalent à leurs homologues fossiles.

 

Ils n’apporteront pas d’adaptation spécifique de la technologie de transformation en termes de stockage, d’utilisation, de transport et de distribution.

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

 

Les partenaires de BioEB qui développeront notre procédé LEEBIO™ auront le privilège de promouvoir et de vendre les produits de leur choix.

Avec ses partenaires, BioEB apportera son savoir-faire professionnel, son expertise et son expérience dans le raffinage chimique de la biomasse lignocellulosique.

DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL

 

La propriété industrielle du procédé LEEBIO™ repose sur 5 brevets européens et 11 marques, tous déposés à partir de 2018. D’autres brevets sont en préparation.

Le développement international du procédé LEEBIO™ se fera en étroite collaboration avec les partenaires de BioEB.