CADRE GENERAL

Pour développer la technologie LEEBIO™, BioEB se positionne en tant que fournisseur de license de procédé chimique innovant.

 

En partenariat avec un consortium ou un acteur  industriel, la technologie peut être développée, de la réalisation d’une unité de démonstration jusqu’à l’unité industrielle et commerciale.

 

DEVELOPPEMENT SOCIETAL

 

Sur les milliards de tonnes de biomasse lignocellulosique disponibles chaque année dans le monde et en respectant le maintien de la fertilité des sols :

 

Ce sont les résidus agricoles ou d’exploitations forestières non valorisées qui y trouveront leurs intérêts.

 

Notamment les plantes énergétiques sur pâtures, sols dégradés ou pollués, compte-tenu de leur énorme potentiel de développement à très court terme.

DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL

Le raffinage végétal de la technologie LEEBIO™ est une innovation validée par le programme européen BIOCORE en TRL-7.

Les produits issus de la technologie LEEBIO™ sont équivalents à leurs homologues d’origine fossile.

 

Ils n’amèneront pas d’adaptation au niveau du stockage, de l’utilisation, du transport et de leur distribution.

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

 

L’acquéreur d’une licence technologique LEEBIO™ aura la charge de promouvoir et de vendre les produits de son choix et synthétisés à partir des Produits LEEBIO™.

 

Selon les demandes, BioEB apportera son savoir-faire dans ses domaines d’applications avec son expérience professionnelle dans le raffinage végétal.

DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL

 

La propriété industrielle de la technologie LEEBIO™ repose sur 5 brevets européens et 11 marques, tous déposés à partir de 2018. D’autres brevets sont en cours de préparation.

 

Le développement international de la technologie LEEBIO™ sera réalisé en étroite collaboration avec les acteurs ayant acquis une licence technologique par BioEB.