La Technologie LEEBIO™ permet d’extraire les principaux constituants de la biomasse lignocellulosique que sont la cellulose, la lignine, les hémicelluloses et la silice

Ce sont des produits d’origine non-fossile, donc vertset ils seront introduits directement dans des filières industrielles sans changer le matériel existant.

CELLULOSE – LEECELL™

 

La cellulose LEECELL™ est à la fois un produit et une source énergétique de la technologie LEEBIO™.

 

Elle est extraite à partir de toutes les résidus lignocellulosiques tels que les pailles, les copeaux de bois, la bagasse, le palme etc…

 

Elle peut être utilisée par les industries papetières sans générer la moindre pollution.

 

Elle peut être aussi transformée en gaz de synthèse pur (SYNGAS) pour fournir de l’électricité sur le réseau jusqu’aux carburants verts (bio-kérosène), du CO2 vert, mais aussi de l’Hydrogène vert.

LIGNINE – LEELIGNIN™

 

La LEELIGNIN™ est une lignine extraite sous la forme d’une poudre de teinte marron.

 

Elle est constituée d’oligomères phénoliques et OH aliphatiques à la structure bien établie, permettant la substitution poids à poids de phénol et de PEG (PolyEthylene Glycol) dans la production industrielle de polymères et résines de type phénolique, époxy, polyesters et polyuréthanes.

 

Elle substitue ses homologues d’origine fossile sans modification et sans purification.

HEMICELLULOSES – LEEXYL™

 

Les hémicelluloses, commercialisées sous le nom de LEEXYL™, sont un sirop sucré de type mélasse.

 

Ce sirop possède une composition riche en Xylose oligomérique (jusqu’à 70%), en protéines et en éléments naturels.

 

A l’état brut, ce sirop possède un très haut pouvoir nutritionnel et tannant dans l’alimentation animale.

 

Il est aussi l’unique source de produits furaniques, adaptés pour la production de Furfural, acide 2,5-furandicarboxylique (2,5 FDCA), 2-methylfurane, Xylitol ou biocarburants.

SILICE – LEESIL

La silice, commercialisée sous le nom de LEESIL, est une poudre blanche obtenue par précipitation chimique. Cette silice est extraite à partir de LEECELL par une méthode non-polluante.

Son extraction est particulièrement intéressante dans le cas de la déstructuration des pailles de riz.

Cette forme de silice amorphe est particulièrement appréciée en industrie de pointe ou médical pour ses caractéristiques de renfort, d’adsorption, de polissage mais aussi dans les pneumatiques.