Le procédé LEEBIO permet l’extraction de produits de haute qualité à partir de déchets lignocellulosiques (bois, pailles, palme, miscanthus…).

 Ces produits sont la cellulose, un sirop d’hemicelluloses, la lignine, la silice et ils seront extraits avec un haut degré de pureté et de qualité constante.

L’innovation majeure de LEEBIO est l’utilisation de la cellulose non soufrée pour générer un syngas propre qui révolutionnera l’industrie des énergies vertes et carburants de synthèse.

Contrairement à l’industrie de la pâte à papier traditionnelle

La lignine, le sirop d’hémicelluloses et la silice seront extraits et vendus comme produits commerciaux à haute valeur ajoutée

La cellulose sera le vecteur énergétique de la technologie LEEBIO

La supériorité économique, énergétique et écologique du procédé LEEBIO™ est qu’à partir de la cellulose, il est possible de produire du glucose cellulosique ou de la pâte à papier écrue.

 

Une partie de la cellulose pourra être utilisée pour générer l’énergie nécessaire au fonctionnement thermique et électrique d’une unité industrielle LEEBIO™.

La Cellulose est une nouvelle source d’un syngas pur qui, contrairement à la biomasse, ne nécessitera pas de purification ou de traitement de fumée.

 

Ce syngas produira une grande quantité d’Hydrogène Vert avec du CO2 vert concomitant et capturé – ou encore des Carburants de synthèse de type Fischer-Tropsch 

Le procédé LEEBIO™ s’intègre dans le concept de la séquestration du Carbone (CCS) atmosphérique comme source de produits et d’énergies grâce à la photosynthèse.

 

C’est notre concept NCCSU™

(Natural Carbon Capture Storage and Use).

 

A l’heure de la transition énergétique mondiale, LEEBIO™ est en première position pour développer, entre autres, la production d’Hydrogène Vert !

 

– à un prix compétitif avec l’Hydrogène gris –